Notre école existe et nous en sommes fières et fiers.

Une école est un organisme qui vit, qui rencontre des difficultés et qui est en constante évolution.

Nous avons bien conscience des problèmes rencontrés et des souffrances engendrées depuis plusieurs années. Nous nous attelons à la tâche d’y répondre, avec toute la réserve et la déontologie qui nous incombent. Tout travail de fond nécessite du temps et des remises en question. Tout changement a le potentiel de créer des sentiments d’insécurité.

Nous tenons à souligner que la mission principale de l’école, qui est de former et de mener nos élèves au succès, continue d’être menée à bien par l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs. Nous tenons à les remercier et à réitérer toute la confiance que nous leur portons dans la réalisation de ces tâches.

Les derniers événements vécus au sein de l’école (salon des métiers, portes ouvertes, démarche participative autour de la vision et des valeurs de l’école) dénotent, de la plupart des membres de l’école, y compris les élèves, un état d’esprit volontaire et collaboratif. Nous rencontrons, chaque jour, des personnes fières et heureuses de partager leur travail et de l’accomplir.

Nous souhaitons voir dépasser les attitudes clivantes et pouvoir maintenir une posture ouverte et bienveillante.

Notre intérêt et notre mission sont de remplir les tâches et d’assumer les responsabilités qui nous ont été confiées pour permettre à l’école de progresser, cela dans un esprit d’écoute et de collaboration.

Enfin, il nous semble important de réaffirmer que les élèves sont au centre de nos préoccupations, au cœur du métier que nous pratiquons et des activités qui permettront de valider l’accomplissement et la reconnaissance de leur formation.

La direction