News

Défilé de mode

La filière création de vêtements a le plaisir de vous inviter a un défilé présentant le travail des élèves de troisième année. rendez-vous à 18h à l’espace tapis rouge de l’école. À l’issue de la présentation, un apéritif sera servi. Pour l’occasion, les modèles seront couronné-e-s par le secteur coiffure du COFOP.

Les photos du défilé seront prochainement disponibles.

Concours pour le 20e anniversaire de la Nuit du Court

Pour fêter les 20 ans de la Nuit  du Court de Lausanne, Base-Court, association organisatrice de la soirée, a organisé un concours de court-métrage autour de la thématique « 20 ». Sous la conduite de David Maye, enseignant à l’eracom, Môara Lambelet, Ananda Roubian Saraiva et Quentin Choffat, qui ont gagné le concours, ont opté pour un voyage nostalgique et romantique entre ici et maintenant, et vingt ans en arrière.

Ils remportent un voyage de 3 jours à Clermont-Ferrand, capitale mondiale du court métrage où la 40e édition de son Festival international se tiendra du 2 au 10 février 2018. Bravo à eux!

Remise du prix: Bruno Quiblier, directeur / Môara Lambelet, Quentin Choffat, Ananda Roubian Saraiva, ID441

Visionnez la vidéo:

Inscription en maturité professionnelle post-CFC

Les inscriptions en MP post-CFC sont ouvertes sur la page de l’état de Vaud.

Les élèves qui suivent un cours préparatoire, doivent également passer par la procédure d’inscription en ligne.
Cette procédure s’applique aussi aux élèves qui entendent se réinscrire pour la rentrée 2018 après leur échec au premier semestre.

 

Inscriptions en école de métiers

Les inscriptions pour le concours d’admission en école de métiers pour les filières de graphiste, interactive media designer et créateur-trice de vêtements sont closes. Les inscriptions pour le concours d’admission en préapprentissage et en école supérieure s’ouvriront le 26 février 2018.

Vous pouvez accéder aux informations en visitant la page inscriptions

Portes ouvertes

La 75e édition des portes ouvertes de l’eracom s’est déroulée samedi 2 décembre dernier et a rencontré un succès record. Des milliers de visiteuses et visiteurs sont venu-e-s découvrir notre école et sa richesse de formations.

Le projet Synapses, sous la conduite de Muma, a lui aussi rencontré un vif succès. Malgré le froid, des centaines d’élèves et d’enseignant-e-s, rejoints par des invité-e-s, ont réalisé une performance magique tout en essayant de contrer le vent, qui n’était pas en notre faveur ce jour-là. La beauté de l’exercice, à savoir la réalisation d’une sculpture sociale était bien présente.

Le défilé de mode du domaine Création de vêtements était d’une beauté absolue, dans une ambiance chaleureuse. Des créations de haut niveau, portées à merveille par les apprenti-e-s CV, ont permis d’illuminer le parc mais aussi nos cœurs.

Le Conseil de direction est très fier et adresse ses sincères remerciements à toutes les personnes qui ont œuvrées pour ce magnifique événement.