Designer diplômé-e ES en communication visuelle (spécialisation film)


Description

Cette formation est proposée dans le domaine de spécialisation film. Elle est orientée vers l’audiovisuel, la séquence, les contenus en ligne, ainsi que les métiers liés au film et à la télévision.
L’objectif de cette formation est d’acquérir les compétences nécessaires pour développer un projet de sa conception jusqu’à sa réalisation. Le cursus est conçu pour que les élèves maîtrisent des compétences techniques, artistiques, administratives et commerciales.

A cet effet, l’Eracom travaille en étroite collaboration avec des sociétés de production nationales, notamment la RTS.

Formation

La formation se déploie sur deux ans, à temps complet (3600 heures). Le cursus est réparti entre des cours réguliers, hebdomadaires et des modules de plusieurs jours.

La formation est dispensée par des enseignant-e-s et des intervenant-e-s issu-e-s des milieux professionnels, tant au niveau national qu’international. Des stages en entreprise complètent cette formation. En outre, une place importante est consacrée au travail personnel qui demande une forte implication des étudiant-e-s. Les compétences acquises ainsi que les liens et réseaux développés au terme du cursus, sont un atout pour s’inscrire dans les divers métiers de l’audiovisuel et des médias écrans.

Brochure d’information

Téléchargez ici la brochure d’information

Conditions d’admission

Pour être admis-e-s dans la filière ES, les candidat-e-s possédant un titre du degré secondaire II (CFC de graphiste, photographe, concepteur-trice en multimédia, interactive media designer, entre autres…), doivent se présenter à un test d’aptitudes. Ce test consiste en un dossier de candidature et un entretien professionnel d’admission. Les candidat-e-s faisant preuve de qualités artistiques particulièrement remarquables peuvent être admis-es, exceptionnellement, sur la base du test d’aptitudes.

Titre obtenu

Diplôme fédéral de designer diplômé-e ES en communication visuelle.

Équipement informatique

Les étudiant-e-s doivent disposer, dès le début de leur formation, d’un ordinateur portable Apple.

Doyenne responsable